Si vous entendez parler du " PEAT ", il est normal que vous-vous posiez ces questions :

Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça veut dire ? A quoi ça sert ?

Ces 4 lettres sont les initiales de 4 mots anglais : Primordial - Energy - Activation - Transcendance.

En Français, cela pourrait se traduire par : Dépasser (Transcendance) tous nos problèmes existentiels, en Activant la conscience de l'Energie Primordiale.

Le PEAT désigne toute une panoplie de processus psycho-énergétiques élaborés par le Serbe Zivorad M. Slawinski suite à des années de recherche. Il a fait une synthèse de plusieurs thérapies dîtes "brèves" (EFT, TAT, PNL, Holistiques, Humanistes) et de technologies spirituelles (connaissance de l'être) issues de traditions orientales et occidentales. (pour + de précisions sur le système PEAT allez sur mon site et cliquez sur le lien "Formation PEAT" - Blog de Nadine Sanna)

Le monde manifesté dans lequel apparaît l'être humain est régi par le principe de la Dualité. Existant inconsciemment, l'être que nous sommes se révèle à ce qu'il est, consciemment, à travers les expériences vécues par l'organisme physico-mental. De plus, l'être que nous sommes s'oubli et s'identifie à ce corps cérébral.(A ce sujet voir le "mémoire" sur mon site)

Dès lors, la première dualité, de laquelle découlerait toutes les autres, serait : "Inconscience/Conscience"... Puis, "Féminin/Masculin", "Nuit/Jour", "Froid/Chaud", "Mal/Bien", et des centaines d'autres ... Ces couples d'opposés, ou polarités contraires, sont complémentaires, et, une fois unifiés, ne font qu'1, comme la pièce de monnaie avec ses 2 faces.

Cette dualité est à l'oeuvre partout dans notre existence, et les couples d'opposés agissent à leur guise et à notre insu. Ils se repoussent et s'attirent sans cesse en provoquant joie ou tristesse. L'un compensant les effets de l'autre. L'un n'acceptant pas l'autre. L'un voulant détruire l'autre... Cela se traduit dans la vie d'une personne par des déchirements, des va-et-vient récurrents et éreintants, des incompréhensions et des confusions, et des tas d'idées erronées sur le fonctionnement du monde manifesté.

Et bien, le PEAT va, après avoir mis à jour les polarités opposées particulièrement actives chez l'individu, les unifier, pour ainsi stopper les effets dus à leur relation conflictuelle. Ces effets se manifestent par des conflits émotionnels et relationnels, des troubles et souffrances psychiques, des somatisations handicapantes et douloureuses, des croyances figées.

Le PEAT peux nous amener à prendre conscience de ce que nous sommes.

Ces processus PEAT, car il y en a plusieurs, permettent, sans laisser le mental "nager à la surface" (rationaliser), de plonger à la racine de la problématique, de la traverser, de la dépasser, et ainsi, de ne plus rester figé en face d'elle ou en elle. Ainsi, de manière directe, simple, et rapide, cette nouvelle approche psycho-énergétique qu'est le PEAT, est conçue pour traiter et désactiver les traumatismes psychiques, les phobies, les obsessions, les angoisses, et bien d'autres pathologies récurrentes.

Le PEAT enlève les charges qui nous encombrent et redonne de la légèreté à notre existence.  

Pour tout cela, j'ai choisi d'apprendre et de me servir de cette méthode "d'aide à autrui" à la pointe de notre époque grandement tourmentée, et dans l'oubli de l'essentiel. Elle rejoint et complète parfaitement la psychothérapie analytique que je propose dans mon activité de psychopraticien (voir sur mon site).  

 

P8040190

Cristaux triangulaires de calcite de gours dans l'aven de l'Aspirateur - JS